Je me présente avant notre première séance 

 Quelques mots sur mon approche

  • Vous aider à découvrir vos forces est pour moi une réelle continuité professionnelle. En passant d’infirmière puis  formatrice à sophrologue, je peux  permettre aux personnes d’améliorer leur qualité de vie avec davantage de sens pour moi. Une méthode simple, douce, ludique et adaptable à tous. 
  • Je vois la sophrologie comme une pédagogie, une façon d’ apprendre à utiliser son corps et son mental pour reprendre les rênes de sa vie en mains. Une méthode pour retrouver un équilibre en soi, qui redonne confiance en soi pour mieux vivre au quotidien ou  se challenger en vue d’un moment précis de sa vie. 
  • Il s’agit de se relâcher en mobilisant sa respiration, son corps et son imagination avec l’intention d’évacuer ses tensions puis de retrouver un état positif . L’écoute de soi permet de développer sa conscience, pour redécouvrir ses capacités pour se sentir mieux, serein, confiant ou plus performant. C’est un peu comme changer d’angle de vue pour se redécouvrir.
  • De mon côté, je parle « d’accompagnement » car je vous suis en douceur de la première à la dernière séance en vous guidant sans faire à votre place. Vous avancez à votre rythme en restant décisionnaire de vos changements. Mon approche est respectueuse de vos mots et maux.  Mon sourire vous soutient vers le positif.
  •  Cependant, en aucun cas la sophrologie n’est miraculeuse. Mais je m’engage à vos donner les clés pour atteindre votre objectif. Selon votre problématique, la sophrologie est  complémentaire pour optimiser vos prises en charge extérieures (suivi psychologique, médical, chirurgical…). Elle ne se substitue pas à vos traitements et suivis nécessaires à votre santé physique et psychologique.

 

 

 

 

 

DDDDé…

Quelques mots sur mon parcours

  • Pour vous, je suis une inconnue, avec ces quelques mots, je vous confie un peu de moi avant que vous en fassiez peut-être autant en commençant un accompagnement avec moi.
  • J’ai grandi en ville  et près de la mer, des jours entiers à attendre ma ressource. La plage, les vagues, le vent, ces mouvements m’apportant apaisement et force, une ressources que j’attendais toute la semaine. J’en ai pris conscience bien plus tard. Enfant, je ne me sentais nulle part à ma place.
  • Alors très jeune, j’ai eu envie d’aider les autres, j’ai étudié et obtenu mon diplôme d’infirmière DE en 2004 à l’IFSI du CHU de Caen où j’ai exercé mon métier avec plaisir. Dans différents services comme la réanimation médicale, chirurgicale, la néonatologie, j’ai pu trouver ma place quelques années, soigner, aider petits et grands patients ainsi que leurs proches dans des épreuves difficiles en y cherchant toujours le confort et le positif pour eux. 
  • Cependant,14 ans après mes débuts , je ne retrouvais plus de sens, les valeurs qui m’entouraient n’étaient plus les miennes alors épuisée, j’ai fui. Mais fuir c’est agir, ne pas vouloir suivre ce qui ne nous correspond plus.
  • Côté perso, je connais le bonheur d’avoir 3 enfants, en cherchant à les comprendre, j’ai pu m’enrichir et mieux me connaitre. La parentalité m’a  permis de me recentrer sur un élément essentiel, l’instant présent.
  • Puis j’ai décidé de me former à la sophrologie à l’IFS C. Aliotta à Paris pour accompagner différemment les  personnes qui souhaitent se sentir mieux. Après la formation initiale et une période de stage pratique, j’ai passée et obtenu la certification professionnelle de Sophrologue enregistrée au répertoire nationale de certification professionnelle (RNCP) .
  • Cette pédagogie m’avait épaulé dans différentes épreuves et c’était elle que je voulais désormais transmettre.
  • Désormais, je ne veux plus faire à la place mais soutenir les gens pour qu’ils reprennent la main sur leur bien être . 

  • En 2021, j’ai ouvert le cabinet près de Caen (Emiéville) pour les accompagnement en présentiel.
  • Avec vous, j’utilise la sophrologie comme une pédagogie, une façon d’ apprendre à utiliser son corps et son mental . Une méthode pour retrouver confiance en soi afin de mieux vivre son quotidien, se challenger ou optimiser sa prise en charge lorsque est complémentaire (suivi psychologique, médical, chirurgical).

 Comment me contacter ?

M'appeler

0614843638

Adresse mail

vanessamichaux.sophrologue@gmail.com

Mon adresse

 27 rue des geais, 14630 Emiéville

Horaires d'ouverture

Lundi : 10h – 20h

Mardi : fermé

Mercredi : 10h – 20h

Jeudi : 10h – 20h

Vendredi : 10h – 20h

Samedi : 9h-13h

Dimanche : fermé